Blog

Désir d’enfant : quand l’heureuse nouvelle tarde à venir …

Aujourd’hui, de plus en plus de couples rencontrent des difficultés de conception. Très vite, la physiologie de la mère et/ou du père sont engagées. On parle d’endométriose, de SOPK, de troubles de l’ovulation, de fibromes utérins, de défaut de spermatogenèse …

Quand le terme d’infertilité est prononcé, le couperet tombe. Le couple se trouve dans une situation impossible où viennent se confronter des informations contradictoires : on leur dit qu’ils ne peuvent pas avoir d’enfant (def.infertile = incapacité de procréer ou de se reproduire) et à la fois on leur dit d’essayer, on leur parle de parcours médicalement assisté. Une terre infertile ne donnera aucun fruit, jamais. Si un couple arrive à avoir un enfant, PMA ou non, c’est que leur terre était loin d’être infertile. Et c’est très souvent le cas. La terre est bien fertile, mais a besoin d’être nourrie, réchauffée, soignée et aimée.

Le rôle pour le naturopathe dans cette aventure est de mettre toutes les chances du côté du couple, de leur faire retrouver l’espoir de la conception. « Lorsque j’évoque le côté bénéfique de l’espoir, on m’oppose souvent l’idée de donner des « faux espoirs » aux gens. Comme s’il existait du vrai et du faux espoir. L’espoir n’est pas une certitude – qui elle peut être vraie ou fausse. L’espoir consiste simplement à ne pas se résigner, ne pas se programme à mourir par abandon de soi. L’espoir c’est choisir entre 2 croyances sur des possibles futurs, lequel j’ai envie de faire advenir. C’est faire partie de la solution plutôt que du problème. »

Ensemble, nous chercherons donc les solutions naturelles à ce contre-temps. Nous parlerons beaucoup, nous essayerons, nous ajusterons, nous essayerons encore, vous pleurerez sûrement, nous essayerons encore, et vous avancerez.

J’ai adapté mes techniques naturopathiques et énergétiques afin de vous accompagner le plus justement possible dans cette période de votre vie. N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement, je reste à votre entière écoute.

Vous trouverez également toutes les informations relatives à mon accompagnement en périnatalité sur la page dédiée de mon site :https://julieneveu-naturo.com/perinatalite/

No Comments

Your comment...NameE-mail

Leave a reply