Blog

LE REKI et la pratique sportive


Pour les athlètes et sportifs de tous niveaux, le Reiki est une aide à l’entraînement. C’est un outil qui peut être utilisé à tout moment, n’importe où, pour se libérer du stress rapidement, soulager la douleur et augmenter le niveau d’énergie.

Excellent pour se remettre de blessures liées au sport, le Reiki rétablit l’équilibre du système énergétique de votre corps qui aide à guérir physiquement beaucoup plus rapidement. La chaleur générée lors d’un traitement Reiki permet au muscle de libérer les toxines et favorise la circulation du sang frais et de l’oxygène qui aide le tissu à guérir.Ces lésions peuvent provoquer une détresse mentale et émotionnelle, en particulier pour les personnes très actives qui n’ont pas l’habitude d’être mis à l’écart.Le stress réduit également davantage la capacité de votre corps à guérir. Le Reiki peut vous aider à vous remettre sur pieds, non seulement en vous aidant à soulager la douleur et l’inconfort, mais aussi en soulageant le mental et l’émotionnel en diminuant le stress et la douleur causés par les blessures sportives. Il permet donc d’équilibrer et de redynamiser votre système énergétique, il aide le corps à se guérir plus vite et vous ramène dans le jeu plus rapidement.


Le Reiki peut aussi vous aider à gérer la nervosité d’avant-match et d’avant-compétition.Alors que le Reiki vous stimule, il favorise également la relaxation profonde qui permet à vos muscles de relâcher la tension. Le Reiki peut vous aider à devenir meilleur en allégeant votre esprit et votre corps.


De nombreux sportifs professionnels intègrent le Reiki à leur mode de vie. C’est le cas du double médaillé olympique de cyclisme Hayden Roulston, auquel en 2006, on a diagnostiqué une maladie cardiaque rare pouvant causer la mort subite. Il avait à peine 25 ans et pensait sa carrière terminée. Il eut cependant la chance de découvrir la puissance du Reiki. Un traitement régulier lui a permis de revenir avec succès au cyclisme de haut niveau et n’eut plus de problèmes cardiaques par la suite.


Le Reiki ne remplace ne remplace pas le travail du médecin, du corps médical ou des traitements prescrits.

No Comments

Your comment...NameE-mail

Leave a reply