Blog

COVID 19, la seule prévention valable

Cela était déjà le cas auparavant, mais l’épidémie de Covid 19 en France l’a encore plus clairement mise en lumière : nous vivons dans un système de maladie et non de santé, notre gouvernement nourrit la maladie et au lieu de promouvoir la santé.

On entend parler de recherche active de vaccin, de tests et réflexions sur les traitements pour lutter contre la maladie… mais où est l’éducation de santé en cette période ? Où sont les conseils donnés aux plus faibles et sensibles pour réduire leur état chronique inflammatoire ? Comment aide-t-on les femmes enceintes à booster leur immunité, à aborder sans stress l’accouchement à venir qui risque de se passer de manière radicalement opposée au projet de naissance envisagé au départ ?

On cherche des masques et du gel pour se protéger, on applique les gestes barrières avec ferveur, on attend de l’aide de l’état pour s’équiper et se préserver, mais personne ne nous rassure en nous disant que nous sommes notre meilleur allié. Que notre corps a cette fabuleuse capacité de s’auto-guérir lorsqu’il est en souffrance et que les soins, les attentions que nous pouvons lui apporter quotidiennement nourrissent cette capacité.
On ne nous parle pas de toute l’utilité que nous avons actuellement, encore plus que jamais, de mettre des fruits frais et légumes bio et de saison dans nos assiettes, de limiter au maximum les produits transformés bourrés de gras et de sucre, mais aussi l’alcool et le tabac, de s’oxygéner quotidiennement même si c’est au pied de notre immeuble, de s’activer chaque jour pour faire circuler nos humeurs, de l’importance d’apaiser notre mental parce que le stress fait chuter notre système immunitaire et de s’appuyer sur la phytothérapie pour le maintenir …

Nous ne sommes pas crédules, nous savons tous que la fabrication d’un vaccin sera bien plus lucrative, donc médiatiquement plus intéressante que l’éducation et la prévention de santé.
N’attendons donc pas de l’Etat ni des médias ce type cet accompagnement, prenons-nous en mains et agissons. C’est uniquement dans ces conditions que nous passerons cette épisode épidémique sans encombres ni complications mais c’est à vous d’aller chercher l’information.
Il ne faut pas oublier que le plan de l’Etat Français est qu’un maximum de citoyens soient contaminés afin de stabiliser puis faire régresser la diffusion du virus. Donc pensez à vous, choyez-vous aujourd’hui pour que demain, si le virus frappe à votre porte, aucun terrain inflammatoire ne lui donne envie de séjourner longtemps et que votre corps le remercie très rapidement et sans difficultés.

cf article : https://www.alternativesante.fr/coronavirus/covid-19-la-micronutrition-grande-oubliee-du-debat?fbclid=IwAR1sTixUkKdsBrtFguBYbka0Nf1T7l11F58EPN-koX6IBZ5MkmfQ8FyFsLc

Tags:

No Comments

Your comment...NameE-mail

Leave a reply