Blog

Cancer et Danse Mouvement Thérapie

Améliorer la qualité de vie des patientes atteintes ou en rémission de cancer par la Danse Mouvement Thérapie (DMT) ⭐.

Un essai aléatoire portant sur 33 femmes ayant eu un diagnostic de cancer du sein dans les 5 dernières années et ayant terminé leurs traitements depuis au moins 6 mois a été publié en 2000.Les résultats ont indiqué que des séances de DMT, réalisées sur une période de 6 semaines, avaient eu un effet positif relativement à :
– la vigueur
– la fatigue
– et la somatisation (phénomène inconscient par lequel une personne exprime son angoisse dans et par son corps. Sa souffrance psychologique « déménage » dans son corps qui devient alors source de douleur).

En 2005, 2 essais pilotes ont été publiés. Les résultats indiquent que les thérapies de 6 ou 12 semaines par la danse et le mouvement peuvent diminuer le niveau de stress et améliorer la qualité de vie des personnes atteintes ou en rémission de cancer.

*Extrait d’un article publié dans Passeport Santé. Recherche et rédaction: Geneviève Asselin, M. Sc., Chaire en approche intégrée en santé, Université de Laval. Revision Scientifique : Claudine Blanchet, Ph.D., Chaire en approche intégrée en santé, Université de Laval (décembre 2009)*.

La DMT se révèle être un excellent outil pour se libérer de ses peurs, de sa colère et de son sentiment d’impuissance/injustice ressentis lors de cancers ou toute autre pathologie lourde.Nul besoin de savoir danser, le mouvement corporel peut prendre différentes formes et déploiements. Son utilisation est adaptée à vos besoins et ressources, mais toujours dans un but thérapeutique ou de bien-être.

No Comments

Your comment...NomEmail

Leave a reply