Blog

EFT et maladies auto-immunes

EFT et Maladies Auto-Immunes ❌


Les MAI (Maladies Auto-Immunes) reposeraient sur un disfonctionnement de l’immunité adaptative. Elles touchent 10% de la population (en particulier les femmes) et forment un groupe de 80 pathologies dont :

– la thyroïdite de Hashimoto, le diabète de type 1, la maladie coeliaque, la myasthénie, la sclérose en plaques, le vitiligo, la polyarthrite rhumatoïde …


Elles ont pour effet une réponse immunitaire dirigée contre les propres constituants de l’organisme, touche un ou plusieurs organes, et sont souvent associées à une inflammation chronique.


Toutes les MAI évolutives altère progressivement la qualité de vie du malade. La douleur s’aggrave et son état de santé psychique se dégrade. Une souffrance psychologique précède l’émergence de la MAI et des poussées évolutives ; une souffrance qui participe à l’installation d’une certaine inflammation. Ainsi se crée un cercle vicieux.


Les thérapies énergétiques comme l’EFT viennent rompre cette hélice infernale. Tout ce que l’on repousse ne cessera de revenir. C’est comme appuyé sur un ressort : plus on exerce de la pression, puis la pression du ressort sera intense en retour.En révélant les pensées toxiques et donnant de la place à ce qui est douloureux et mal vécu, on se libère des ruminations mentales, on s’ouvre à l’acceptation de la situation à l’instant T pour trouver des solutions et se tourner vers l’avenir.


Naturopathe et Maître EFT certifiées, je vous accompagne dans cette libération émotionnelle – n’hésitez à me contacter pour toute demande d’information.

No Comments

Your comment...NameE-mail

Leave a reply