LE REIKI

Le Reiki est une technique japonaise ancestrale énergétique, elle signifie « la force de l’esprit ».
Elle permet, grâce à une apposition des mains simple et efficace, une restauration énergétique dans les zones qui en ont besoin. Son action est globale : elle agit autant sur le physique, l’émotionnel, le mental et le spirituel.
Le Reiki est compatible et surtout complémentaire avec toutes formes de thérapies. Son efficacité contribue à accélérer le processus d’amélioration de l’état de santé en dynamisant l’énergie vitale, et également en atténuant les effets secondaires de certains traitements.

Il n’y a aucune contre-indication pour recevoir une séance de Reiki : les femmes enceintes, personnes âgées, enfants sont les bienvenus et retireront de grands bénéfices de cette pratique.

LES DIAPASONS THÉRAPEUTIQUES 7 CHAKRAS

Les chakras sont les centres d’énergie du corps humain reliés les uns aux autres par des canaux invisibles. Lorsque l’équilibre énergétique est perturbé (stress, anxiété, mauvaise hygiène de vie, émotions toxiques, etc…), il est possible de traiter le dysfonctionnement de ces centres à l’aide du Reiki, et des diapasons.


Les diapasons thérapeutiques s’utilisent directement sur le corps. Activés par le thérapeute, ces instruments sont ensuite posés sur la zone à traiter à des endroits stratégiques. Ils émettent alors des sons et des vibrations qui ont un intérêt sur le plan thérapeutique.

L’utilisation 7 diapasons différents ayant chacun une fréquence vibratoire adaptée à celle de l’un des 7 chakras permet ainsi d’harmoniser ces centres et le fonctionnement des glandes endocrines associées. Les embouts en pierres permettent une transmission douce de la vibration et renforcent l’effet thérapeutique par les propriétés des pierres.

– Chakra Racine, Jaspe rouge, Synodic Day 194.18 hz : Surrénales
– Chakra Sacré, Cornaline, Synodic Moon 210.42 hz : Gonades
– Chakra du Plexus Solaire, Calcite jaune, Sun 126.22 hz : Pancréas
– Chakra du Coeur, Quartz rose, Earth 136.10 hz : Thymus
– Chakra de la Gorge, Calcédoine, Mercury 141.27 hz : Thyroïde
– Chakra du front (3e oeil), Améthyste, Venus 221.23 hz : Glande Pituitaire (Hypophyse)
– Chakra Coronal, Cristal de roche, Platonic Year 172.06 hz : Glande Pinéale (Epiphyse) 

Je vous propose lors d’une séance combinée de joindre les bienfaits du Reiki et des diapasons thérapeutiques.

FLEURS DE BACH et AROMATHÉRAPIE ÉNERGÉTIQUE & VIBRATOIRE

En complément de la séance de Reiki, je vous propose de travailler, selon la problématique de départ, sur vos centres énergétiques grâce aux huiles essentielles et à leurs vertus vibratoires ou grâce aux Fleurs de Bach.

Les huiles essentielles sont connues pour leurs bienfaits physiques, leurs actions sur les infections, leurs pouvoirs relaxants… Mais l’aromathérapie est également un extraordinaire outil pour travailler plus subtilement sur le corps énergétique et le psycho-émotionnel.

L’énergie propre à chaque huile peut déclencher différents états de conscience, révélant à l’inconscient un désir de s’occuper d’un problème et de le résoudre. Les énergies des huiles magnétisent un champ vibratoire qui génère la sensation d’être soutenu dans son chemin. L’utilisation des huiles essentielles renforce la capacité à discerner et à identifier les influences qui empêchent d’atteindre l’harmonie, la joie et l’équilibre.

Les huiles essentielles sont appliquées sur les points énergétiques spécifiques du corps (les chakras ou les méridiens d’énergie). Elles peuvent être également utilisées en olfaction : le parfum a pour but d’harmoniser l’équilibre émotionnel. Respirer une huile bien spécifique agit directement sur les humeurs, le comportement, les sentiments, le tonus intellectuel, la créativité et anime le contact avec notre être profond.

Les 38 Fleurs de Bach équilibrent chacune une émotion, une humeur passagère ou plus ancienne, ou équilibre le trait de caractère. Elles participent à l’harmonie émotionnelle au quotidien en faisant évoluer un état négatif vers son potentiel positif. Ces élixirs oraux sont classifiées par le Dr Bach en 7 familles :
Incertitude / Manque d’intérêt pour le présent /  Préoccupation excessive pour le bien-être d’autrui / Hypersensibilité aux influences et aux idées / Solitude / Peur / Abattement et désespoir

Ces sensations permettent à chacun de se connecter à son ressenti. Cette auto-analyse conduit à une ouverture de la conscience, première étape à la connaissance de soi. Ensuite vient le cheminement intérieur qui conduit à la sérénité, et une forme de prévention de sa santé.

Les élixirs floraux s’intéressent à toutes les couches de l’être pour atteindre les plus profondes.

Durant la pratique, vous restez habillé(e)
(je vous recommande une tenue
dans laquelle vous êtes à l’aise).

Quelques exemples d’application

En cas de troubles du sommeil, fatigue chronique, anxiété et stress chronique

En cas de troubles de la digestion

En cas de troubles dyslexiques/dyspraxiques

En cas d’ostéoporose

En cas de troubles hormonaux : syndrome pré-menstruel, puberté, ménopause, andropause, infertilité

En phase de pré-conception (chez homme et la femme), durant la grossesse, après l’accouchement

En cas d’eczéma, psoriasis

Suite à une fracture, entorse, brûlure

En vue de / ou suite à une opération chirurgicale, un traitement de chimio/radiothérapie

Chez les personnes en fin de vie

Nombre de nos voisins européens ont intégré des praticiens Reiki dans leurs hôpitaux. Et cette pratique se voit prise en charge au même titre que l’ostéopathie, la kinésithérapie ou l’acupuncture.
Cette technique ne remplace pas le travail du médecin, du corps médical ou des traitements prescrits.